Kryzhitsky Constantine – the breath of spring 900 Classic russian paintings
Kryzhitsky Constantine - the breath of spring
Modifier l'attribution
Télécharger le format: 1670×1250 px (1,0 Mb)
Retour à l’album: 900 Classic russian paintings
Dans la peinture de paysage, comme dans la poésie, les sujets printaniers sont très recherchés pour leurs caractéristiques - images des éléments naturels, de la lumière du soleil et des arbres. Ils transmettent le caractère unique de la nature en mutation et l’état émotionnel du renouveau humain. Le tableau majeur de l’artiste Kryzhitsky, Un souffle au printemps, présenté pour la première fois lors de l’exposition de peintures russes à Londres en 1910, était justement une œuvre d’art de ce type.
Description du tableau "Une bouffée de printemps" (1910) de Konstantin Kryzhitsky
Dans la peinture de paysage, comme dans la poésie, les sujets printaniers sont très recherchés pour leurs caractéristiques - images des éléments naturels, de la lumière du soleil et des arbres. Ils transmettent le caractère unique de la nature en mutation et l’état émotionnel du renouveau humain. Le tableau majeur de l’artiste Kryzhitsky, Un souffle au printemps, présenté pour la première fois lors de l’exposition de peintures russes à Londres en 1910, était justement une œuvre d’art de ce type. Ce n’est pas en vain que l’artiste en a été fier.
Le peintre a peint avec soin chaque caractéristique, chaque nuance de la toile - il a ajouté la douceur de la neige, l’ombre sur le ravin, le reflet des paillettes de neige. Le tableau a été applaudi par le jury et il a été immédiatement décidé de l’acheter pour le musée. La nature poétique subtile du paysagiste lui a permis de capturer et de refléter la beauté de la nature d’un ordre supérieur, combinant naturellement dans sa toile des traits du réalisme peredvizhnique et de l’académisme de salon.
Avec ses découvertes coloristiques, l’artiste était à la pointe des tendances contemporaines de la peinture de paysage et transmettait avec révérence la valeur durable de la nature russe dans la peinture. Il y a un sentiment palpable d’amour sincère pour la nature indigène et d’étude attentive de celle-ci. Il s’agit d’un véritable paysage national, qui traduit fidèlement son état émotionnel à travers la palette de couleurs - légères et harmonieuses. L’éclairage naturel lui donne de la vitalité, et la manière de peindre la remplit d’expression.
Mais le peintre a eu du chagrin à cause de la peinture. Le double arbre massif, qui occupe la totalité de la toile, a été vu par Kryzhitsky sur une photographie. Un autre peintre paysagiste a peint son œuvre à partir de la même photo. Des critiques envieux ont accusé Kryzhytsky de plagiat, bien que les tableaux ne se ressemblent en rien, à l’exception de l’arbre. Leur savoir-faire ne pouvait même pas être comparé : le niveau d’exécution était différent. Mais l’artiste sensible ne pouvait pas le supporter.
Кому понравилось
Пожалуйста, подождите
На эту операцию может потребоваться несколько секунд.
Информация появится в новом окне,
если открытие новых окон не запрещено в настройках вашего браузера.
Vous devez vous connecter
Для работы с коллекциями – пожалуйста, войдите в аккаунт (ouvrir dans une nouvelle fenetre).
COMMENTAIRES: 8 Ответы
Работал не только масляными красками, но и акварелью и карандашом, черпая мотивы для своих пейзажей преимущественно из природы Киевской губернии и окрестностей Петербурга
Уважаемые! Убедительная просьба помочь разыскать вариант (я думаю самый поздний вариант) "Лесных Далей". Изображение как бы с вершины глубокого оврага-вниз. Слева птица на переднем плане, Трава высокая полевая. Справа в центре-маленькие хатки под большими деревьями, которые переходят в лес И дальше-действительно ЛЕСНЫЕ ДАЛИ. Помогите найти. С уважением – Григорий Петрович. grigor-marchenko@yandex.ru
он хороший художник нарисовал много картин про природу.
Обалденная картина, аж на душе так радостно глядя на это произведение!)
Столько света!!!
Картина действительно обалденная, но, к сожалению, эта картина стала причиной гибели прекрасного художника (он покончил собой из-за обвинения в плагиате, т. к. при создании картины использовал фотографию, которую раньше ипользовал другой художник – Столица Е. И.) Тонкая и ранимая натура художника, увы, не вынесла такой незаслуженной критики...
Эта работа прекрасна! А где тот – обвинитель?? Художники и глазеющие! Будьте внимательнее друг к другу! Обвинить просто. Последствия не предсказуемы...
Обвинителей было много – травля началась в прессе. Защищаясь, Крыжицкий направил в газеты открытое письмо, в котором чётко изложил свою точку зрения на этот вопрос. Да, он признаёт, что использовал для своих вещей сюжеты и детали с фотографий, но считает, что написанные им сотни картин дают ему право отвергнуть обвинение в том, что он якобы "спокойненько списывает по фотографиям для продажи". Пользоваться фотоматериалами, по его мнению "простительно" как раз не ремесленникам-копиистам, а только настоящим художникам. Для истинного художника фотография – помощник. Нелепость обвинений была абсолютно понятна всем, кто хоть сколько-нибудь знал Крыжицкого. Родные же и друзья вовсе не придали этой истории серьёзного значения. И напрасно... Многие художники после его гибели выступили с заявлениями в печати – "Крыжицкого буквально затравили, загнали в мёртвую петлю на глазах всех, при свете дня, под оглушительный вой газетной травли. Его гибель останется навсегда траурной страницей в истории русского искусства".
Но солнце все равно светит нам с его картин, которые находятся вне непримиримой борьбы идей и недосягаемы для человеческой низости. Мы смотрим на эти полотна и тоже забываем обо всём этом. И говорим, улыбаясь: "До чего же хороша жизнь! "...
Vous ne pouvez pas commenter Pourquoi?
L'image a quelque chose de ça: hiver, neige, arbre, bois, du froid, gel, saison, paysage, congelé, météo, branche, la glace, scénique, la nature, parc, blanc comme neige, orientation, tempête de neige, scène.
C'est peut-être peinture d’une région boisée avec de la neige au sol et des arbres au premier plan, et un cerf au loin, avec un ciel bleu en arrière-plan..