Maria Santi: Pourquoi Mona Lisa? Automatique traduire
"Mona Lisa" au Louvre est plein de touristes. Et la "Sainte Famille" du même auteur, ils l’ignorent. "Jean le Baptiste" est plus érotique, la "Sainte Famille" est plus mystérieuse. Mais après la mort de Leonardo, c’est la «Mona Lisa» qui est tombée amoureuse du roi français Francisco I. Il était un homme puissant et influent. Il a grandement apprécié l’artiste. Dans le portrait le plus célèbre du monarque, il a le sourire de Mona Lisa. Le roi a suspendu le travail de Leonardo dans le pavillon de bain - un club VIP fermé, où seul le cercle le plus proche se rendait. Et alors ils ont commencé à en commander massivement des exemplaires.
Fait intéressant, l’érotisme y était souligné. Dans les copies, la beauté était souvent représentée avec des seins nus. Les poètes du 19ème siècle, qui ont chanté la fatale Mona Lisa, avaient peu de chance de la choisir parmi d’autres œuvres de Leonardo. Il est plus facile de se faire entendre quand il s’agit du populaire.
Aujourd’hui, en Russie, il est prestigieux d’aimer le ski et, sous le régime Eltsin, tout le monde a choisi le tennis. "Prestigieux" n’est pas choisi par référendum de tous les participants au processus, mais est une partie visible du phénomène du pouvoir, qui suit beaucoup d’argent.
À propos du "carré noir", ils disent que sa seule valeur est le fait d’être dans le musée. Mais avec des œuvres d’un haut niveau de compétence, la même histoire.
Une partie importante des problèmes d’esthétique n’aurait pas été soulevée si l’art existait toujours dans le cercle de l’aristocratie de classe: propriétaires de peintures comparées et choisies. Une partie importante de la réflexion philosophique sur l’art consiste à tenter de clarifier le sens de l’art pour les personnes qui n’en ont pas besoin.
Patrimoine culturel commun? Pouvez-vous réclamer votre part? Le tableau appartient toujours à celui qui l’a acheté. Nous pouvons voir, mais impuissants à disposer. Et dans les salons d’antiquités, les grands maîtres du passé coûtent plus cher que les oubliés.
Lors des conférences, les gens sont étonnés d’apprendre qu’il y a plus de quatre grands artistes de la Renaissance. De la même façon, je suis surpris d’apprendre qu’il existe des physiciens du XXe siècle aussi brillants qu’Einstein. Je demande avec suspicion: "Pourquoi ne sont-ils pas si éminents?".
En peinture, ce que tu aimes est plus populaire. Et les gens sont sensibles à cela, bien qu’ils soient à peine reconnus. Francisc I dans le portrait est plus large que l’anatomiquement possible. Ce sont les mains d’un guerrier, mais elles sont gracieuses, comme les mains d’un danseur de ballet. La peau du visage est lisse, comme une coquille d’oeuf. "Sublime", "beau", "divin" - de telles épithètes sont appropriées pour décrire un portrait, car il est, comme l’art en général, une forme de flatterie.
Leonardo a de la chance. À un moment donné, Francis, je l’ai sauvé de la pauvreté Et des siècles plus tard, Bill Gates achète ses manuscrits.
Est-ce tout pour quoi? Vous avez le droit d’aimer des œuvres célèbres, ou d’y être indifférent, tout en adorant les mauvais artistes contemporains.
Maria Santi
COMMENTAIRES: 3 Ответы
Вопрос к тем, кто видел Джоконду в оригинале: прекрасна ли Джоконда, Ваше мнение? И похож ли Иоанн Креститель на Джоконду, Ваше мнение?
Я в фотошопе эту Джоконду корректировала чтобы цвета стали отчетливее и убирала желтизну, типа такая как будто новая вот результат этого ни с чем не сравнить пронзительная больше минуты-двух смотреть не реально просто, а сейчас эта картина на фотографиях какая-то страшненькая и темненькая. да картинку удалила перед перед установкой винды она мне была не нужна. Все равно на нее смотреть нельзя было долго и неприятная она была по ощущениям но великая да с этим не поспорить.
Эта лекция из серии тех, что можно придраться к любой работе. Я читал много о создании этой картины, и даже писал копию со слайды, когда во время учебы мы учились писать лессировки. Видел, фото картины, когда друзья да Винчи, торопили его на вечеринку, и даже пририсовали усы Джаконде, чтобы Леонардо – оторвать от работы, и – не опоздать на вечеринку. Мария же наоборот пишет, что Леонардо – больше 15 минут – не работал. Я могу скачать фото Уважаемой Марии Санти, и доказать, что, что она еще больше похожа на Джаконду, чем Св. Иоанн Креститель. Хотя бы – используя теорию Энгра где он написал Наполеону Бонапарту – совсем чужое лицо и написал портрет в полный рост, но никто не усомнился и все восторгались схожестью с Наполеоном. Суть Теории Энгра заключается в том, что можно написать портрет, используя только мимику и жесты человека. Так же и я могу написать Марию Санти, в образе – Иоанна Крестителя. Леонардо писал Вакха на том портрете, а потом ему, что то не понравилось, и он решил переписать по сырому слою в портрет Иоанна Крестителя. Который Да Винчи – тоже – не удался. Портрет печатают в каталогах, только потому, что это – работа Леонардо. Что касается лени художника – это, вообще – полный бред. Посмотрите работу – окончательный вариант " Красавица и Лебедь", и сравните ее со всеми Ледами самых известных художников. Ни минуты сомнения, что " Леда ", которую написал Да Винчи – самая сложная и лучшая работа на эту тему. И достигалось это именно трудом, в прописке деталей. А Мария пишет, что Да Винчи, был – ленив в работе. Чтоб написать эту работу, Да Винчи написал несколько вариантов, и только настойчивостью и трудом, достиг желанного успеха. Ни Дали, ни Корреджо, вообще – не стоят рядом в работе Да Винчи " Красавица и лебедь. Это – труд, которому художник посвящает свое время без пищи и отдыха. Если желаете доказательств, Я скачаю фото Марии Санти, и напишу ее так, что она будет похожей на Джаконду. А вы мне про фотошопы. У меня есть знакомый художник, который реставрирует фотопортреты, в том же фотошопы. Где – отсутствует две трети фотографии, часто приносят испорченные фотографии, особенно с кладбища и платят деньги родственники за реставрацию. Этот мастер – бывший портретист и в фотошопе – ему я не видел равных. Не удачная в этот раз лекция, но я все равно, остаюсь вашим читателем, в надежде на будущие творческие успехи. Ваш читатель.
Vous ne pouvez pas commenter Pourquoi?